Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de dispositifs médicaux Zimmer revoit à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires, alors que ses bénéfices sont en hausse
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 16:57

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 3,4)

Zimmer Biomet Holdings Inc ZBH.N a revu mardi à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel en raison d'un dollar plus fort, après avoir dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre grâce à la performance robuste de l'unité de genou du fabricant d'appareils médicaux.

Les actions de la société ont chuté de 3,8 % dans les échanges matinaux après avoir baissé d'environ 7 % en octobre, en raison des inquiétudes de l'industrie concernant l'impact de la popularité croissante des médicaments pour la perte de poids.

Toutefois, Zimmer a minimisé ces inquiétudes et s'est fait l'écho des commentaires de ses pairs plus importants, tels que Johnson & Johnson JNJ.N , selon lesquels les médicaments amaigrissants, connus sous le nom de GLP-1, pourraient aider davantage de patients à devenir éligibles pour des chirurgies orthopédiques à long terme.

"Une fois que le cartilage du genou est endommagé, il n'y a pas de guérison possible... Et une baisse de poids ne va pas guérir l'arthrose", a déclaré le directeur général Ivan Tornos lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 1,65 $ par action, contre une estimation moyenne de 1,60 $ par les analystes, selon les données du LSEG.

Des concurrents plus importants, Abbott Laboratories

ABT.N et Boston Scientific BSX.N , ont également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la réduction des pénuries de personnel et à une augmentation des admissions à l'hôpital pour des procédures non urgentes reportées pendant la pandémie.

Les ventes de l'unité de genoux de Zimmer ont augmenté de 7,5 % pour atteindre 706,3 millions de dollars, contre 702,9 millions de dollars estimés par les analystes. Cela a permis d'amortir l'échec de l'unité hanches, dont les ventes se sont élevées à 465,3 millions de dollars, contre 481,7 millions de dollars estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires de la société basée dans l'Indiana a augmenté de 5 % au troisième trimestre pour atteindre 1,75 milliard de dollars, ce qui correspond aux estimations moyennes des analystes.

Zimmer avait déclaré plus tôt qu'elle s'attendait à ce que les revenus des deuxième et troisième trimestres soient "un peu plus légers" que ceux du premier trimestre.

Le fabricant d'implants de hanche et de genou a réduit ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à une croissance de 6 % à 6,5 %, contre 6,5 % à 7,0 % précédemment, tout en soutenant ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année de 7,47 $ à 7,57 $ par action.

Valeurs associées

133,230 USD NYSE -0,58%
102,890 USD NYSE -0,35%
154,230 USD NYSE -0,91%
95,220 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.